Secrétaire médical·e - Chaponost (69)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Située au sein du Château de la Chavannerie, au cœur du village de Chaponost, sur une des collines de Lyon à 9 Km du centre-ville, la Clinique la Chavannerie est un établissement de psychiatrie générale.
L'établissement accueille des patients adultes, dans le cadre d'une hospitalisation libre, pour assurer le suivi psychiatrique et le traitement psychotérapeutique des maladies psychiques telles que : épisodes dépressifs et dépressions séveres, schizophrénie, dépendance à l'alcool.
Disposant de 55 places en hospitalisation complète et 10 places en hospitalisation de jour, le suivi médical et paramédical du patient est assuré par une équipe pluridisciplinaire, avec une prise en charge psychothérapeutique individuelle et groupale.
La Clinique de la Chavannerie dispose d'un environnement exceptionnel, offrant un cadre de travail privilégié.  

Référence

2025-37608  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Secrétaire médicale

Intitulé du poste

Secrétaire médical·e - Chaponost (69)

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Présentation de l'Etablissement

 

Située au sein du Château de la Chavannerie, au cœur du village de Chaponost, sur une des collines de Lyon à 9 Km du centre-ville, la Clinique la Chavannerie est un établissement de psychiatrie générale.

 

Notre établissement accueille des patients adultes, dans le cadre d’une hospitalisation libre, pour assurer le suivi psychiatrique et le traitement psychotérapeutique des maladies psychique.

Notre équipe pluridisciplinaire travaille dans un esprit de bienveillance et de collaboration, pour offrir un accompagnement de qualité, centré sur l’écoute et le respect.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un·e secrétaire médical·e en CDD à temps plein, à pourvoir dès que possible et jusqu’à fin août.



Poste clé au sein de notre organisation, vous serez en lien étroit avec les soignants, les médecins, les patients et leurs familles, et contribuerez activement au bon fonctionnement de la clinique.

 

Vous aurez pour missions principales

 

Accueil des patients et familles :

 

  • Réception physique et téléphonique des patients, familles et professionnels de santé.
  • Enregistrement des admissions et sorties, gestion des rendez-vous et de la planification des séjours.

 

Gestion administrative des dossiers patients :

 

  • Constitution, mise à jour et archivage des dossiers médicaux, incluant les documents spécifiques au suivi de réadaptation et aux prescriptions médicales.
  • Coordination avec les équipes soignantes pour assurer la bonne transmission des informations.

 

Facturation et suivi administratif :

 

  • Saisie et contrôle des données administratives et médicales nécessaires à la facturation des séjours en soins de suite.
  • Collaboration avec le service facturation pour assurer la conformité avec les règles de prise en charge.

 


Communication interne et externe :

 

  • Gestion du courrier, emails, appels téléphoniques, et liaison avec les autres services, partenaires médicaux et institutions (ex : médecins traitants, ARS).

 

Organisation du planning :

  • Coordination des rendez-vous médicaux et paramédicaux, planification des interventions et examens.
     

 

Conditions de travail

 

Poste à temps plein, du lundi au vendredi avec un roulement sur 3 semaines décliné comme suit :

 

Semaine 1 & 2 = 8h30-16h30 (30 min de pause)

Semaine 3 = 11h00-18h30 (30 min de pause)


Salaire : 2056 € brut mensuel + indemnité Ségur 1 (206€) soit 2256 € brut mensuel

 

 

 

Profil

  • Connaissance des spécificités administratives et médicales liées aux soins de suite et réadaptation.
  • Maîtrise des outils informatiques hospitaliers et logiciels de gestion des dossiers patients.
  • Rigueur, organisation et sens de la confidentialité.
  • Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Sens du service et de l’accueil.
  • Diplôme de secrétaire médicale exigé

Ce que nous offrons

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

 


Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :

 

  • Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
  • Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
  • Au sein de nos cliniques de santé mentale
  • Avec des services d’aide à domicile.
     

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

 

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.


Chez emeis, nous sommes forces de vie.

Type d'établissement

Type d'établissement

Cliniques Psychiatrique

Localisation du poste

Ville

CHAPONOST

Code postal

69630

Département

Rhône (69)

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans