Secrétaire en CDD - Niort (79)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

En plein cœur de Niort, à deux pas de la Place de la Brèche et du Jardin des Plantes, la Résidence l'Angélique vous accueille dans un cadre unique, avec son bâtiment classé et son parc arboré propice au bien-être.
Nous accompagnons 102 résidents, dont 15 en Unité de Soins Adaptés (Alzheimer), avec respect, bienveillance et professionnalisme. Et pour cela, nous pouvons compter sur une équipe pluridisciplinaire au top.

  

Référence

2025-38946  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Assistant / Attaché / Secrétaire/ Agent administratif - Site

Intitulé du poste

Secrétaire en CDD - Niort (79)

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Nous recherchons dans le cadre d'un CDD (3 mois reconductible) un.e secrétaire diplômée et motivée pour faire bénéficier chaque résident et chaque famille du meilleur accueil individualisé ! La prise de poste sera effective au 03 novembre 2025.

 

Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, vous aurez pour missions principales :

  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que l’accueil avec respect et discrétion
  • Orienter les résidents, les familles et les autres visiteurs selon les bonnes pratiques
  • Informer le résident et sa famille, notamment sur les modalités d’hébergement
  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers administratifs des patients
  • Préparer et suivre la facturation des séjours des résidents
  • Veiller à l’affichage des programmes d’animation et des menus
  • Assurer les commandes des repas du personnel ainsi que de matériels de bureau et gérer les stocks
  • Gérer les factures et le courriel
  • Prendre en charge la gestion administrative du personnel (intégration, inscription RUP, DUE, visite médicale, absences…
  • Participer à la démarche qualité

 

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :

  • Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
  • Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
  • Au sein de nos cliniques de santé mentale
  • Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. 

  

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 minimum, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Organisé(e), méthodique et fiable vous êtes discret(e) et autonome.

Disponible, vous disposez d’une aisance relationnelle et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

Niort

Code postal

79000

Département

Deux Sèvres (79)

Région

Nouvelle-Aquitaine