Secrétaire d'accueil H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Située à Leudeville, la Résidence "Les Garancières" a ouvert ses portes en 2014 . Au cœur d' un quartier résidentiel calme et paisible, elle offre un cadre de vie privilégié à des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, en courts et longs séjours.
La Résidence a une capacité de 88 résidents.
Accessible par le RER C ou par la nationale 20, l'établissement dispose d'un parking gratuit.
  

Référence

2025-37436  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Assistant / Attaché / Secrétaire/ Agent administratif - Site

Intitulé du poste

Secrétaire d'accueil H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Nous recherchons une Secrétaire (F/H) diplômée et motivée pour faire bénéficier chaque résident et chaque famille du meilleur accueil individualisé !


 


Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, vous aurez pour missions principales :



  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que l’accueil avec respect et discrétion

  • Orienter les résidents, les familles et les autres visiteurs selon les bonnes pratiques

  • Informer le résident et sa famille, notamment sur les modalités d’hébergement

  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers administratifs des résidents

  • Préparer et suivre la facturation des séjours des résidents en lien avec le service comptabilité. 

  • Veiller à l’affichage des programmes d’animation et des menus

  • Assurer les commandes des repas du personnel ainsi que de matériels de bureau et gérer les stocks

  • Gérer les factures et les courriels

  • Prendre en charge la gestion administrative du personnel (intégration, inscription RUP, DUE, visite médicale, absences…)

  • Participer à la démarche qualité


 


L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée


Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :



  • Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)

  • Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation

  • Au sein de nos cliniques de santé mentale

  • Avec des services d’aide à domicile.


Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).


Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. 


  


Chez emeis, nous sommes forces de vie.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 minimum, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.


Organisé(e), méthodique et fiable vous êtes discret(e) et autonome.


Disponible, vous disposez d’une aisance relationnelle et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation.


Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

Leudeville

Code postal

91630

Département

Essonne (91)

Région

Ile-de-France

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

3- Licence ou équivalent