Entité de rattachement
Située dans un quartier très calme, au cœur d'un vaste jardin paysager et entièrement aménagé, la Maison de retraite "Saint Luc" est une maison de retraite (EHPAD) entièrement neuve et climatisée, offrant à ses résidents un environnement de vie de qualité.
La Maison de retraite Saint Luc accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.
Notre établissement dispose aussi d'une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées).
Référence
2025-38689
Pour l'EHPAD Saint Luc à Marseille dans le 12ème arrondissement de Marseille, nous recherchons un.e Orthophoniste pour un CDI temps partiel, soit 0.2 ETP:
ETABLISSEMENT/GROUPE:
Située dans un quartier très calme, au cœur d’un vaste jardin paysager et entièrement aménagé, la Maison de retraite emeis "Saint Luc" est une maison de retraite (EHPAD) entièrement neuve et climatisée, offrant à ses résidents un environnement de vie de qualité.
La Maison de retraite Saint Luc accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.
Notre établissement dispose aussi d’une unité de soins adaptés spécialisée dans l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer (et pathologies apparentées).
L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:
- Rémunération attractive
- Prime d’intéressement
- Prime dite de 13ème mois conventionnel
- Primes de cooptation
- Titres Restaurants ou restauration sur place à tarif préférentiel
- Accès facilité à la formation
MISSIONS:
Sous la responsabilité du Directeur Etablissement, du Médecin ou de l’Infirmier Coordinateur, vous aurez pour missions principales :
- Établir un bilan orthophonique qui prend aussi en compte les caractéristiques du résident : sociale, économique et culturelle
- Transmettre au médecin ses observations et ses conclusions
- Définir le trouble (voix, parole, respiration, déglutition)
- Rééduquer les défauts de prononciation (bégaiement, dyslexie, dysphasie...)
- Traiter les difficultés d'écriture, de calcul ainsi que les pertes de parole (notamment après un accident cérébral ou une opération)
- Utiliser des exercices techniques et ludiques adaptés à chaque patient et à chaque trouble
- Concevoir le programme de rééducation en collaboration avec le résident selon le type de handicap ou de malformation
- Participer à la démarche qualité et développer le travail en réseau, l'échange d'informations ainsi que la formation continue
#LI-PK2
Titulaire du Diplôme d’Etat d'Orthophoniste, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.