Infirmier.ère en CDD - Saint-Quentin (02)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Résidence Quentin De La Tour, idéalement située à deux pas du centre-ville de Saint-Quentin. Notre établissement se distingue par son ambiance paisible tout en étant entouré de commerces. Lorsque vous franchissez nos portes, vous découvrez un cadre chaleureux avec une décoration soignée qui crées une atmosphère apaisante. La résidence bénéficie également d'espaces extérieurs aménagés avec deux jardins et deux terrasses. Nous accompagnons les personnes âgées en perte d'autonomie en tenant compte de leurs besoins spécifiques. Notre unité de soins adaptés (USA) de 23 places est dédiées aux résidents désorientés et offre un environnement adapté et sécurisé. Nous disposons également d'une Unité pour Grands Dépendants de 23 places et des chambres en unités classiques. Au total nous pouvons accueillir 101 personnes dont 6 en hébergement temporaire. Chaque jour, grâce aux compétences et à la conscience professionnelle de notre équipe, nous pouvons accompagner nos patients et les accueillir avec respect et leur témoigner toute l'écoute dont ils ont besoin.

  

Référence

2025-36523  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Soins - Infirmier

Intitulé du poste

Infirmier.ère en CDD - Saint-Quentin (02)

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Nous recherchons un.e Infirmier.ère diplômé.e et motivé.e pour faire bénéficier chaque patient des meilleurs soins individualisés !

 

CE QUE NOUS OFFRONS

Rémunération : à partir de 2300€ brut mensuel
 

 

En binôme avec un.e Aide-soignant.e, rattaché.e au Cadre de santé / Coordinateur.trice de soins, vous serez entouré.e d’une équipe pluridisciplinaire pour vous concentrer sur votre cœur de métier :

  • Co-construire le parcours de soins individualisé à partir des besoins exprimés par le patient
  • Conduire les entretiens infirmier et mettre en place des stratégies d’accompagnement des patients : actions d’éducation thérapeutique, médiations à visée thérapeutique…
  • Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins : recueillir les données cliniques, leur donner du sens, orienter les actions à mener...
     

 

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ères, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :

  • Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
  • Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
  • Au sein de nos cliniques de santé mentale
  • Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique. 

  

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

#LI-AD3

 

Profil

Titulaire d'un diplôme Infirmier.ère d'état.

Vous recherchez l’utilité au quotidien et êtes animés, comme nous, par le « prendre soin » ? Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire ? Vous disposez de qualités relationnelles, d’écoute et d’adaptation ?

Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous horizons : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.

Contraintes / Spécificités

Contrat en CDD
Horaires: 09h15 - 20h15

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

Saint-Quentin

Code postal

02100

Département

Aisne (02)

Région

Hauts-de-France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3- Licence ou équivalent