Infirmier.e Coordinateur.trice de Parcours H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2025-39135  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Soins - Infirmier Coordinateur / Infirmier Chef

Intitulé du poste

Infirmier.e Coordinateur.trice de Parcours H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

L’infirmier.e coordinateur.trice de parcours intervient en étroite collaboration avec les équipes soignantes des EHPAD, cliniques et agences de soins à domicile du groupe. Il.elle accompagne les personnes âgées souffrant de troubles cognitifs tout au long de leur parcours de soins, en veillant à la cohérence et à la continuité de leur accompagnement.

 

L’infirmier.e coordinateur.trice de parcours assure un rôle d’interface entre les différents intervenants (médecins, soignants, familles) et coordonne les actions nécessaires au maintien de l’autonomie et du bien-être des bénéficiaires.

 

Dans le respect des valeurs du groupe, il.elle veille à la dignité, à la sécurité, et au confort des bénéficiaires. Il.elle s’engage également à respecter la confidentialité des informations échangées et à agir selon les protocoles et réglementations en vigueur.

 

Vos Missions principales : 

 

Coordination et suivi des parcours de soins :

 

·       Assurer la cohérence et la continuité du parcours de soins pour les bénéficiaires en lien avec les équipes des EHPAD, cliniques, services d’aide à domicile.

·       Assurer le lien entre le dispositif du parcours et le médecin traitant ainsi que les professionnels de santé du territoire.

·       Développer des partenariats avec les acteurs du territoire (hôpitaux, DAC, CPTS, libéraux etc.)

 

Accompagnement des bénéficiaires et des familles :

 

·       Réaliser le ou les premiers rendez-vous d’accompagnement ou de télé accompagnement d’entrée dans le parcours.

·       Réaliser l’évaluation initiale d’entrée dans le parcours à l’aide du fitscore.

·       Proposer un suivi personnalisé des bénéficiaires pour favoriser leur autonomie et leur bien-être ainsi qu’un accompagnement des aidants.

·       Proposer un accompagnement dans les différentes démarches administratives.

·       Animer des séances d’accompagnement ou de télé accompagnement pour assurer un soutien et rester en contact avec les bénéficiaires et leurs proches tout au long du parcours.

·       Informer, rassurer, et soutenir les familles et les proches, en les impliquant dans le suivi et les décisions de soins.

Profil

Prérequis :



·       Diplôme : L’infirmier coordinateur de parcours est en possession d’un diplôme d’état infirmier et d’un numéro RPPS. Idéalement il.elle dispose également d’un diplôme ou d’une certification en coordination de parcours.


·       Expérience : Une expérience significative en gériatrie, en particulier auprès de personnes présentant des troubles cognitifs, est essentielle.


·       Connaissances spécifiques : une bonne connaissance du système de santé, du secteur médico-social ainsi qu’une maîtrise des principes de coordination de parcours et des spécificités des pathologies neuro-évolutives est indispensable.


Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

France

Code postal

00000

Département

France

Région

France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3- Licence ou équivalent