Entité de rattachement
Le Clos de L'Oseraie, maison de retraite médicalisée située à Osny, aux portes du parc régional du Vexin est un établissement qui dispose de 102 lits et bénéficie d'un cadre verdoyant. Idéalement niché au cœur d'un pôle médical dynamique, l'établissement se situe à seulement 34 km de Paris. Nous offrons un parking accessible aux salariés pour faciliter leur venue.
Au Clos de L'Oseraie, nous prenons soin des personnes âgées autonomes ou en perte d'autonomie, ainsi que des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer ou syndromes apparentés. Notre équipe dévouée, composée de Médecins, d'Infirmiers et Aides-soignants diplômés ainsi que d'une équipe paramédicale, veille au bien-être et à la sécurité de nos résidents, en leur offrant un accompagnement personnalisé et des soins adaptés à leurs besoins.
En plus de nos services pour les personnes âgées, notre établissement propose également un foyer de vie de 14 lits dédié aux adultes handicapés vieillissants. Nous nous engageons à offrir un environnement sécurisé et inclusif où chacun peut s'épanouir et trouver sa place.
En outre, nous sommes un lieu de formation reconnu pour les aidants par l'association France Alzheimer.
Rejoignez-nous au Clos de l'Oseraie et faites partie d'une équipe passionnée et engagée à offrir un accompagnement de qualité et un environnement enrichissant à nos résidents.
Référence
2025-37400
La résidence le clos de l'oseraie est à la recherche d'un Educateur spécialisé H/F pour son foyer de vie.
CDD
Salaire de 2300€ bruts
L’éducateur spécialisé met en place des ateliers et activités, jeux, exercices, pour les résidents en perte d’autonomie il aide à développer leur capacité physique et psychique. Pour cela il utilise plusieurs méthodes comme des discussions afin d’établir une relation, des activités socio-éducatives, culturelles. L’éducateur spécialisé doit assurer l’organisation et le bon fonctionnement des ateliers et activités.
L’éducateur réalise des observations régulièrement afin d’évaluer les personnes suivies, il rédige des comptes rendus de ces évaluation. Il assure quotidiennement la sécurité, le repas, les déplacements. Il met en œuvre des actions collectives, de médiations sociales.
Il à pour rôle d’accompagner la personne, de la soutenir, de l’assister dans ses tâches quotidienne de l’aider à acquérir de l’autonomie.
Compétences requises :
L’éducateur spécialisé doit avoir une bonne gestion du stresse car il doit pouvoir gérer les situations de crise des personnes. Il sait observer, analyser et rendre comptes des situations éducatives.
Il fait preuve de patience et beaucoup d’attention, c’est un métier fatigant il doit être endurant. L’éducateur a des qualités humaines et aime le relationnelle, ce qui est indispensable pour faire le métier.
Diplôme d'éducateur spécialisé exigé