Informations générales
Entité de rattachement
La Clinique Les Tournelles est un établissement privé composé de :
- Un service de Médecine en hospitalisation à temps complet
- Des services de SSR polyvalents, gériatrique et hémato-cancérologie
- Un service dédié à la prise en charge des patients en état végétatif chronique
- Un Hôpital de jour pour personnes âgées
Accessible par le RER B et par la nationale 20, l'établissement dispose d'un parking gratuit.
Référence
2025-39712
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement
Intitulé du poste
Directeur.trice de Clinique - L'Haÿ-les-Roses (94)
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Rythme de travail
Jour
Description du poste
La Clinique Les Tournelles recherche son.sa prochain.e directeur.trice !
L'établissement privé de L’Haÿ-les-Roses, propose des services de Médecine, de Soins Médicaux et de Réadaptation (polyvalents, gériatriques, hémato-cancérologie), mais aussi un service EVC/EPR et un hôpital de jour.
Plus qu’un métier, un engagement au quotidien pour le bien-être de chacun.
🏥 Votre quotidien
En lien étroit avec la Direction Régionale vous serez garant·e du bon fonctionnement de l’établissement.
Vous aurez pour principales missions :
· Manager et fédérer une équipe pluridisciplinaire
· Veiller à l’expérience patient en garantissant la fluidité du parcours de soins dans le respect des valeurs éthiques
· Porter la politique qualité, sécurité des soins et gestion des risques
· Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement
· Développer l’ancrage de la clinique sur son territoire en tissant des partenariats locaux
· Porter et mettre en œuvre le projet d’établissement en favorisant l’innovation et la cohésion
· Instaurer un échange constructif avec les représentants du personnel pour répondre efficacement aux préoccupations des salariés
· Contribuer à réduire l’empreinte environnementale de la clinique en accord avec nos engagements RSE.
Pourquoi nous rejoindre ?
🤝 Nous valorisons votre expérience : rémunération selon profil et reprise d’ancienneté
✨ Un parcours d’intégration dès votre arrivée
📚 Des formations régulières pour progresser et évoluer
🌍 Des opportunités de mobilité interne partout en France et à l’international
🙌 Des services à taille humaine, favorisant l’esprit d’équipe et le management de proximité.
Profil
De formation supérieure en gestion, management des établissements de santé ou équivalent, vous justifiez d’une solide expérience sur un poste similaire.
Manager avisé.e, reconnu.e pour votre position de leader et vos qualités relationnelles.
Vous alliez écoute, rigueur et accompagnement du changement afin de mobiliser les équipes.
Rejoindre emeis, c’est aussi intégrer un collectif de Directrices et Directeurs, solidaires et engagés, qui partagent leurs expériences et s’entraident pour progresser ensemble.
Alors, prêt.e à faire la différence ?
Travailler chez emeis, c’est aussi l’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.
Nous sommes 83 500 professionnels engagés chaque jour auprès des plus fragiles au sein de nos :
- Maisons de retraite médicalisées (EHPAD)
- Cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Ciniques de santé mentale
- Services d’aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.
Ce que nous offrons
L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:
- Statut cadre/forfait jour (213 jours travaillés/an)
- 15 RTT
- Prime dite de 13ème mois conventionnel
- Accord d’intéressement
- Choix Carte Ticket Restaurant 7,50€ ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Mutuelle
- Primes de cooptation
- Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues
- CSE Central + CSE Régional
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
- Accès facilité à la formation
- Partenariat avec un service d'assistance sociale pour vous accompagner sur différents sujets (parentalité, logement, santé, gestion financière)
Contraintes / Spécificités
Astreintes (rémunérées)
Type d'établissement
Type d'établissement
cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
L'Hays-les-Roses
Code postal
94240
Département
Val de Marne (94)
Région
Ile-de-France