Informations générales
Entité de rattachement
Située dans le 16e arrondissement de Paris, la Résidence "Trocadéro" est un lieu de vie calme et élégant, à l'image des plus grandes maisons parisiennes.
Elle accueille des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie, en courts et longs séjours et dispose de :
- 85 chambres et suites, simples ou destinées à des couples,
- 2 Unités de Vie réservées à l'accueil de personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie,
- 1 Unité spécialisée dans l'accueil et la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (ou troubles apparentés),
- 1 Unité dédiée à l'accueil des personnes très fragiles.
L'établissement est accessible en transports en commun et met à disposition un parking sécurisé.
Référence
2025-37584
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement
Intitulé du poste
Directeur.trice d'Etablissement - Paris 16ème H/F
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Rythme de travail
Jour
Description du poste
Directeur / Directrice de la Résidence Retraite Trocadéro – Paris 16e
Et si vous faisiez rimer excellence hôtelière et qualité du soin ?
Située au cœur du quartier Chaillot dans le 16e arrondissement de Paris, la Résidence Retraite Trocadéro est un EHPAD élégant et raffiné de 87 lits, ouvert en 2018. Elle accueille des personnes âgées autonomes, dépendantes ou atteintes de troubles cognitifs, en courts et longs séjours, au sein d’un environnement calme et haut de gamme, à l’image des grandes maisons parisiennes. Ses unités de vie spécialisées (unité Alzheimer, unité pour personnes très fragiles) et ses prestations hôtelières soignées font de cette résidence un lieu de vie singulier, avec vue sur la Tour Eiffel depuis la terrasse de son restaurant « La Belle Époque ».
Dans ce cadre exceptionnel, nous recherchons un(e) directeur(trice) d’établissement pour piloter l’ensemble des activités de la résidence, garantir la qualité de l’accompagnement, la dynamique humaine des équipes et la mise en œuvre du plan de refondation du Groupe, centré sur le soin, le respect des personnes et l’attention portée aux collaborateurs.
Votre mission :
Appuyé(e) par une équipe de direction solide (médecin coordonnateur, infirmière coordinatrice) et accompagné(e) par votre direction régionale, vous serez pleinement responsabilisé(e) sur :
Le management et l’accompagnement de vos équipes : recrutement, animation, montée en compétences, qualité de vie au travail
L'excellence de la prise en charge et le respect des valeurs éthiques de notre groupe
Le dialogue social, la cohésion et la mobilisation des professionnels
La gestion économique et administrative de la résidence
Le développement de relations de confiance avec les familles et les proches
L’animation du projet d’établissement et son rayonnement sur le territoire
La contribution à nos engagements RSE (environnement, inclusion, bientraitance)
Profil
Manager engagé(e), sensible aux enjeux du soin et de l’humain, vous possédez une expérience avérée et réussie en direction de maison de retraite ou d’établissement médico-social.
Leadership, sens du service et capacité à fédérer feront la différence.
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS
• Vous aimez prendre soin de nos aînés ? Vous recherchez l’utilité au quotidien et la continuité dans la prise en charge ? Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire ? Vous disposez de qualités relationnelles avec un sens développé du service, des responsabilités et de l’organisation ? Vous êtes de nature empathique et communicant.e ? Vous aimez conduire des projets avec la force d’un collectif ?
• Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.
L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d’aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Type d'établissement
Type d'établissement
EHPAD ou Résidences médicalisées
Localisation du poste
Ville
PARIS
Code postal
75016
Département
Paris (75)
Région
Ile-de-France
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
6-10 ans
Niveau d'études min. requis
4- Master / MBA ou équivalent