Directeur.trice Adjoint.e - Douarnenez (29) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etablissement SMR spécialisé en Rééducation de l'appareil locomoteur et des affections neurologiques avec la reconnaissance ARS d'une activité d'expertise en Neuro-orthopédie pour le Sud Finistère et intégré à la filière AVC.

La Clinique est située à Douarnenez, capitale du kouign amann, en bord de mer, à 600m de l'une de plus belles baies au monde.

Certifiée en Janvier 2023, établissement de 140 lits d'hospitalisation complète proposant une offre de soins diversifiée: programme lombalgie chronique, appareillage après amputation des membres inférieurs, maladie de Parkinson, post-AVC, traumatologie du sportif, accidents de la voie publique…

Hôpital de jour : 100 à 150 venues locomoteurs, et neurologiques.

Equipe médicale : 9 médecins spécialistes (MPR, Gériatre, Rhumatologue)

Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire complète:
~ 45 rééducateurs dont: Orthophonistes, Neuropsychologues, Psychomotriciennes, Ergothérapeutes, Kinés, EAPAs...
~ 50 soignants : IDE, ASD

Plateaux techniques équipés : balnéothérapie, unité d'isocinétisme, AlterG, RéaPlan, Huber360, LEXO Tyromotion, simulateur de conduite...
  

Référence

2025-38722  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement Adjoint(e) / Adjoint de Direction

Intitulé du poste

Directeur.trice Adjoint.e - Douarnenez (29) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Tréboul prend en charge, depuis plus de 50 ans, des patients dans le cadre d’une hospitalisation en Soins Médicaux et de Réadaptation (ex-SSR) Fonctionnelle, relevant de :

l’orthopédie, post-opératoire ou non,
la traumatologie (polytraumatisme, traumatologie sportive, accidents de la voie publique etc...),
la neurologie post-AVC ou pathologies neuro-dégénératives,
l'appreillage après amputation des membres inférieurs,
la douleur chronique,
la prise en charge des troubles de l'équilibre (bilan et rééducation vestibulaire, prévention des chutes),
les pathologies rachidiennes,
les arthropaties chroniques. 
 

Le CRF de Tréboul a emménagé, en juillet 2010, dans un bâtiment entièrement neuf, situé au-dessus du Port Rhu, dans le quartier de l’ancienne gare, au cœur d’un îlot engazonné et arboré de 1,5 hectares, offrant au séjour du patient un environnement agréable.

 

Sous la responsabilité du Directeur.trice d'établissement, vous aurez pour missions principales :

  • Représenter l’établissement et le Groupe auprès de vos interlocuteurs internes et externes
  • Veiller au climat social et gérer les ressources Humaines en lien avec le siège
  • Maintenir l’équilibre financier de l’établissement
  • Contrôler la bonne mise en œuvre des procédures
  • En discussion avec votre Directeur, mener des actions commerciales, d’animation et de communication
  • Animer et coordonner la démarche qualité et le projet d’établissement.

 

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :

·       Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)

·       Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation

·       Au sein de nos cliniques de santé mentale

·       Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. 

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

 

#LI-HI1

Profil

Titulaire d’un Master 2 spécialisé en Management des établissements de santé, vous possédez au moins 3 années d’expérience sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités de communication et votre capacité d’écoute. 

Vous êtes fédérateur(rice), convaincant(e) et possédez également de solides compétences en management et gestion.

 

Et si votre compétence faisait la différence ?

Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !

Type d'établissement

Type d'établissement

cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation

Localisation du poste

Ville

Douarnenez

Code postal

29100

Département

Finistère (29)

Région

Bretagne

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent