Attaché Direction Qualité Gestion des Risques en alternance - L'Haÿ-les-Roses H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Clinique Les Tournelles est un établissement privé composé de :
- Un service de Médecine en hospitalisation à temps complet
- Des services de SSR polyvalents, gériatrique et hémato-cancérologie
- Un service dédié à la prise en charge des patients en état végétatif chronique
- Un Hôpital de jour pour personnes âgées
Accessible par le RER B et par la nationale 20, l'établissement dispose d'un parking gratuit.
  

Référence

2025-39041  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Assistant / Attaché / Secrétaire/ Agent administratif - Site

Intitulé du poste

Attaché Direction Qualité Gestion des Risques en alternance - L'Haÿ-les-Roses H/F

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.


 


Qui sommes-nous ? 


L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée


Nous sommes 83 500médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :


·       Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)


·       Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation


·       Au sein de nos cliniques de santé mentale


·       Avec des services d’aide à domicile.


Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).


Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique. 


Chez emeis, nous sommes forces de vie.


 


Vos missions



Sous l'autorité du Directeur, et de la directrice adjointe, vous participez et accompagnez à la mise en oeuvre de la politique Qualité/Gestion des Risques. A ce titre, vous participerez à diverses missions :
- Contribuer à la mise en oeuvre de la politique qualité et sécurité des soins
- Participer à la préparation de la certification HAS 2026
- Suivre les actions correctives et préventives dans le cadre du Programme d'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS)
- Participer aux différentes démarches d'évaluations (audits, enquêtes, …)
- Participer à la veille règlementaire et documentaire (mise à jour, validation et diffusion de documents)
- Suivre les déclarations d'Evènements Indésirables et travailler avec les professionnels à la mise en place d'actions d’amélioration.
- Préparer et rédiger les comptes rendus des réunions et groupes de travail
- Participer à l'amélioration de la culture qualité au sein de l'établissement (affichage, support de communication, sensibilisation…)
- Suivre les indicateurs qualité (notamment exploitation des questionnaires de sortie et enquêtes diverses)
- Participer / animer diverses réunions

Profil

Profil :


Nous recherchons un(e) Etudiant(e) en Master 1 ou Master 2 Management qualité gestion des risques en santé. Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.


Votre sens de l'observation et capacité à prendre de la hauteur vous permettent de vous adapter aux différentes situations.


Poste à pourvoir en contrat d’apprentissage.
Si vous pensez être doté de toutes ces qualités, n'hésitez pas à postuler !


Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Type d'établissement

Type d'établissement

cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation

Localisation du poste

Ville

.

Code postal

00000

Département

Loire-Atlantique (44)

Région

Grand-Est

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent