Agent.e de maintenance - Andernos (33) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

A Andernos-les-Bains, à la pointe Nord du Bassin d'Arcachon, se situe la Résidence La Villa des Pins, maison de retraite médicalisé (EHPAD) qui accueille des personnes âgées, autonomes, semi-valides et dépendantes, en courts et longs séjours.

Cette maison de retraite accueille 77 personnes âgées autonomes ou dépendantes dans un environnement chaleureux. La résidence dispose d'une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'une unité de vie dédiée à la prise en charge des personnes âgées fragiles et dépendantes.

L'équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées.
Encadrée par un Médecin Coordonnateur et une IDEC, elle comprend : des Infirmiers Diplômés d'État, un Psychologue, des Aides-soignants, des Aides Médico-psychologiques, des auxiliaires de vie ainsi que des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…) qui interviennent régulièrement, en fonction des besoins de chacun.

L'établissement est très moderne et dispose de tout le matériel médical nécessaire à un accompagnement de qualité dans de bonnes conditions de travail.

Intégrer la résidence La Villa des Pins, c'est rejoindre une équipe dévouée et engagée à fournir un accompagnement de qualité à ses résidents, en veillant à leur bien-être physique et émotionnel.
  

Référence

2025-37521  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Technique / Maintenance - Agent de Maintenance / Entretien / Travaux

Intitulé du poste

Agent.e de maintenance - Andernos (33) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Agent.e de maintenance ou futur.re Agent.e de maintenance, et si c’était vous notre talent de demain ?

Vous aimez la polyvalence de votre métier et souhaitez contribuer au bien-être et confort de nos résident.e.s/patient.e.s ? Vous êtes au bon endroit !

 

Quel que soit votre parcours ou vos diplômes, nous avons une opportunité pour vous ! Nous proposons un emploi en CDI.

 

Au sein d'emeis, nous recherchons avant tout des personnes engagées et enthousiastes pour rejoindre nos équipes et exercer à nos côtés une mission porteuse de sens !

 

Vos missions :

  • Veiller aux respect des normes de sécurité et au confort des personnes,
  • Tenir à jour le registre de sécurité et le carnet sanitaire,
  • Mise en œuvre des activités de prévention et sensibilisation du personnel au risque incendie,
  • Assurer le bon fonctionnement des équipements des installations concourant à la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement,
  • Piloter et assurer le suivi des entretiens préventifs prévus avec les sociétés de maintenance et les visites des bureaux de contrôle,
  • Utiliser un logiciel GMAO dans le cadre des opérations de maintenance,
  • Faire chiffrer les travaux correctifs pour son établissement,
  • Assister le chargé d’affaires maintenance pour faire chiffrer les travaux d’investissement (visite avec entreprise, métrés…),
  • Organiser, suivre et réceptionner des travaux ou des levées de réserves auprès des prestataires externes et sociétés de maintenance,
  • Piloter l’entretien des espaces verts,
  • Gérer les commandes et les stocks des consommables et outillages nécessaire à la maintenance du bâtiment.
  • Assurer une bonne communication et un reporting auprès de sa Direction et du chargé d’affaire maintenance,
  • Piloter les consommations énergétiques en lien avec la Direction d’établissement et le chargé d’affaires maintenance.

 

Rejoindre emeis, c’est aussi trouver :

  • Le sens et l’utilité de vos missions au quotidien ;
  • Une équipe solidaire dans laquelle chacun compte ;
  • L’opportunité de contribuer à la santé et au bien-être des plus fragiles ;
  • La possibilité de développer vos compétences, diversifier vos connaissances et enrichir votre parcours à travers des formations personnalisées ;
  • Des possibilités d’évoluer dans votre métier.

 

Nous rejoindre c’est aussi profiter : d’un programme de cooptation avec primes, d’aides à la parentalité (places en crèches), d’une prime dite de 13ème mois, de titres restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de la maintenance ?

Rejoignez-nous en tant qu’agent.e de maintenance en CDI dans l’une de nos résidences ou cliniques. Après quelques années au sein de emeis vous pourrez envisager une évolution de carrière vers un poste de Chargé.e d’affaires maintenance.

 

Vos atouts pour réussir :

Si vous êtes souriant.e, dynamique, avec un fort esprit d'équipe et que vous êtes également reconnu.e pour les compétences suivantes :

  • Votre polyvalence.
  • Votre conscience professionnelle.
  • Votre sens de l’organisation.
  • Votre capacité à vous adapter aux situations d’urgences liées au fonctionnement de l’établissement.

Votre profil nous intéresse !

 

Pour aller plus loin :

  • Postulez dès maintenant !
  • Nous avons plus de 350 établissements répartis sur la France, il y en a forcément un près de chez vous !
  • Nous recrutons en CDI à temps complet. Selon votre profil, et vos envies, nous vous proposons le parcours qui vous correspond.

 

Rejoindre emeis, c’est participer à une aventure pleine de défis au cœur de nos résidences et cliniques.

Type d'établissement

Type d'établissement

EHPAD ou Résidences médicalisées

Localisation du poste

Ville

Andernos

Code postal

33510

Département

Gironde (33)

Région

Nouvelle-Aquitaine

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

1- Diplôme technique ou équivalent