Secrétaire des admissions - CDD - (Meudon 92) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La clinique Bellevue est un établissement de Santé mentale situé à Meudon, dans les Hauts-de-Seine, et spécialisé dans le traitement des affections neuro-psychiatriques.
La clinique peut accueillir 88 patients en hospitalisation libre, en milieu ouvert, et dispose d'un Centre Thérapeutique et Préventif de Jour (CTPJ) pour patients adultes afin de proposer une alternative à l'hospitalisation.  

Référence

2025-36762  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Assistant / Attaché / Secrétaire/ Agent administratif - Site

Intitulé du poste

Secrétaire des admissions - CDD - (Meudon 92) H/F

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

Dans le cadre d'un congé maternité, la clinique Bellevue (établissement psychiatrique situé à Meudon (92), recherche un.e Secrétaire des admissions pour un CDD de 6 mois, de Juillet 2025 à Janvier 2026.

 

 

L'établissement compte 88 lits en hospitalisation complète. Il est situé au cœur du quartier résidentiel de Meudon Bellevue, au pied de la gare Bellevue (ligne N-10 min depuis la gare Montparnasse). La clinique dispose d'un grand parc arboré, proposant ainsi un cadre de travail agréable.

 

VOS MISSIONS 

 

Reconnu(e) pour vos qualités administratives et votre sens du relationnel, vous serez en charge de l’accueil des patients et de la vente des chambres particulières dans le respect des droits des patients.


La/le secrétaire des admissions aura, sous la responsabilité directe du Directeur d'établissement, les missions suivantes:


- Etre le garant de la stratégie commerciale de l'établissement: entretenir des liens étroits avec les adresseurs (médecins, établissements de soins)
- Animer la commission des admissions de l'établissement
- Préparer les admissions des patients avant leur arrivée, en fonction des souhaits de chaque patient (type de séjour, prestations souhaitées). Faire le lien avec les organismes de mutuelle.
- Réaliser l'admission administrative du patient le jour de son entrée
- Suivre les demandes du patient durant son séjour, en lien avec la Responsable hôtelière et la responsable des soins
- Préparer et réaliser la sortie administrative du patient
- Tenir les dossiers administratifs patients au complet
- Suivre ses indicateurs via les différents outils, au quotidien


La/le secrétaire des admissions est en lien étroit avec la Direction, les médecins de l'établissement et les équipes soignantes, ainsi qu'avec nos interlocuteurs extérieurs.

 

emeis, le soin et l’accompagnement personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :

- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)

- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation

- Au sein de nos cliniques de santé mentale

- Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.   

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

 

 

 

#LI-PL1

Profil

Le/la candidat(e) devra disposer d'un diplôme de Niveau BTS (ou Bac+2) dans les domaines vente/commerce ou secrétariat ou administratif.
Une appétence pour le domaine de la santé est indispensable.
Le/la candidat(e) devra être dynamique, organisé et doté d'un excellent relationnel.


Vous possédez une expérience en accueil et service client, idéalement secteur santé. Parfaite connaissances et maitrise des outils informatiques.

 

 

Ce que nous offrons

 

- Contrat : CDD 6 mois à pourvoir de Juillet 2025 à Janvier 2026

- Rythme de travail : 9h-17h du Lundi au Vendredi

- Rémunération : 1801,80€ brut mensuel + 206€ de prime SEGUR + prime sur objectif 

- Prise en charge de 50% des frais de transports

Type d'établissement

Type d'établissement

Cliniques Psychiatrique

Localisation du poste

Ville

MEUDON

Code postal

92190

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Ile-de-France