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Information

Secrétaire des admissions - Chamalières (63)

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Détail de l'offre

Informations générales

FR - emeis SSR (logo)

Entité de rattachement

Construit sur le terrain de l'ancienne Clinique St Antoine, à l'angle des rues de l'Ecorchade et des Garnaudes sur la commune de Chamalières, à proximité des moyens de transports publics et du carrefour Europe ;
La Clinique des 6 Lacs est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation neuf, propice à une prise en charge de qualité.
L'établissement a ouvert ses portes en juillet 2013.
Cette nouvelle clinique prend en charge des patients adultes après la phase aiguë de leur pathologie, pour des suites de traitements médicaux ou chirurgicaux ainsi que des soins de rééducation.
Les patients sont admis sur prescription médicale, à l'issue d'une hospitalisation en court séjour ou en provenance de leur domicile, afin de retrouver toute ou partie de leur autonomie et préparer leur retour à domicile ou leur départ en institution.

  

Référence

2025-36241  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Administratif - Secrétaire médicale

Intitulé du poste

Secrétaire des admissions - Chamalières (63)

Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

 

Située à proximité des transports en commun et du Carrefour Europe, la Clinique des 6 Lacs est un établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation.


Nous accueillons des patients adultes après la phase aiguë de leur pathologie, pour des suites de traitements médicaux ou chirurgicaux, ainsi que des soins de rééducation personnalisés.


Notre objectif est d’accompagner chacun dans la récupération de son autonomie et de préparer, avec bienveillance, son retour à domicile ou son départ en institution.

 

Dans le cadre d'un renfort temporaire, nous recherchons un(e) Secrétaire Admissionniste en CDD d'un mois renouvelable.

 

Votre rôle sera essentiel pour garantir un accueil de qualité et une gestion administrative rigoureuse, contribuant pleinement à l’expérience patient.

 

Ce que nous vous proposons :

  • Amplitude horaire : 9h-17h du lundi au vendredi, avec une pause de 13h à 14h.
  • Rémunération : 1801,80€ brut + Ségur 1 (206€ brut) soit 2007,80€ brut mensuel
  • Type de contrat : CDD
  • Durée : 1 mois renouvelable


Vos missions principales :


Accueil : accueillir les patients et leurs proches avec professionnalisme, recueillir les informations nécessaires à leur admission.


Gestion administrative : créer et actualiser les dossiers, organiser les entrées/sorties, préparer les documents liés aux consultations, hospitalisations ou décès.


Facturation & droits : vérifier les droits d’assurance maladie, mutuelles, aides sociales ; compléter et mettre à jour les données pour la facturation.


Prestations hôtelières : accompagner les familles dans leurs choix de chambre, promouvoir les options de confort (chambre particulière, TV, téléphone).


Transports & accueil de jour : organiser les transports sanitaires, suivre les admissions et garantir un bon taux d’occupation.


Suivi & coordination : tenir des tableaux de bord, participer à des réunions internes (ex. identitovigilance)

 

Qui sommes nous ?

 

L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :

  • Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
  • Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
  • Au sein de nos cliniques de santé mentale
  • Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique. 

 

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

 

Si vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), doté(e) d'un excellent sens du service et à l'aise avec la gestion administrative et la vente de prestations, rejoignez nous !

Profil

 

 

  • Formation Bac à Bac+2 dans le domaine du secrétariat médico-social, de l'administration ou équivalent.
  • Expérience en accueil administratif, idéalement dans un établissement de santé.
  • Qualités attendues : rigueur, réactivité, sens du service, vivacité d'esprit, excellente présentation.
  • Forte aisance relationnelle et capacité à proposer les prestations de confort.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et aisance commerciale.

Type d'établissement

Type d'établissement

cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation

Localisation du poste

Ville

Chamalières

Code postal

63400

Département

Puy de Dôme (63)

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

1- Diplôme technique ou équivalent


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