Site carrière emeis : toutes nos offres d'emploi
emeis

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Découvrir emeis
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière emeis : toutes nos offres d'emploi
emeis

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière emeis

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Découvrir emeis
Moteur de recherche d'offres d'emploi emeis
Voir toutes les offres
Information

Référent.e Régional du DIM (Département de l'information médicale) H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

FR - emeis Siège Cluster France (logo)

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2025-38780  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Médecin - Médecin DIM (Département de l'information médicale)

Intitulé du poste

Référent.e Régional du DIM (Département de l'information médicale) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

Rattaché.e à la Direction de l'information médicale, vous aurez pour missions principales :  

·  Production du PMSI : 
- Participer au fonctionnement du DIM qui intervient en support des établissements des 3 secteurs d’activités Médecine, Soins Médicaux et de Réadaptation, Psychiatrie
- Garantir la production et la transmission des données d’information médicale, sur un périmètre de cliniques dont il est le référent :  sur le plan de l’exhaustivité et de la qualité de la description de l’activité réalisée
- Contribuer à son optimisation dans le respect de la réglementation, des référentiels et des nomenclatures
- Procéder à la validation de la transmission du PMSI dans le respect du calendrier ATIH
- Encadrer les TIM Multi sites intervenant au sein des cliniques de son périmètre, participer à leur formation, les accompagner dans l’usage des outils métiers
- Consolider les interfaces entre le DIM et les établissements (Direction, services cliniques…), avec notamment l’analyse et la restitution de leur données d’activités au sein des instances de gouvernance mises en place au sein des cliniques et de la région (COMEX)
- Réaliser des contrôles qualité en déclinaison des orientations et axes d’audit définis par le DIM
- Participer au codage des situations bloquantes. 

·  Autres missions

- Participer aux études médico-économiques des établissements
- Participer à certaines évaluations des pratiques, et le cas échéant à la certification HAS
- Participer aux contrôles de l’Assurance Maladie
- Participer à la veille réglementaire
- Coordonner la gestion des archives des dossiers patients
- Participer aux diverses missions portées par le DIM en s’impliquant dans au moins deux des thématiques qui seront retenues chaque année comme axes de travail.

· Les outils employés : 
Hôpital Manager
DME
Profil/Droits HM et DME => Médecin DIM (sur son périmètre de clinique)
PRODIM
Abonnement aux requêtes HM
Infocentre / BI

· Organisation du travail :
3 jours de présence au sein d’une clinique de rattachement
2 jours de télétravail maximum

Profil

- Etre titulaire d'un doctorat en médecine avec le DES de santé publique ou diplôme qualifiant dans le domaine de l’information médicale et/ou de la santé publique

- À défaut Master en Santé Publique avec expérience dans le domaine de l’information médicale et la gestion des bases de données

- À défaut Licence professionnelle Technicien de l’information médicale 

- Compétence en traitement de l’information médicale et hospitalière

- Expérience antérieure de DIM souhaitée

- Qualités relationnelles et sens pédagogique indispensables

 

Savoir faire :

Qualités pédagogiques et relationnelles

Capacité à travailler en équipe

Maîtrise de l’outil informatique

Capacité d’organisation, de rigueur, d’esprit de synthèse et appréciation des priorités

Aptitude à transmettre les informations, Sens de la pédagogie

Respect de la confidentialité et du secret professionnel

Ponctualité, disponibilité, discrétion

Capacité d’adaptation à des évolutions techniques

Capacité rédactionnelle et de communication

Aptitude à travailler dans des délais contraints

Esprit d’analyse et de synthèse

 

 

Localisation du poste

Ville

en fonction de votre domicile

Code postal

00000

Département

France

Région

France


  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut