Site carrière emeis : toutes nos offres d'emploi
emeis

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Découvrir emeis
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière emeis : toutes nos offres d'emploi
emeis

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière emeis

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Découvrir emeis
Moteur de recherche d'offres d'emploi emeis
Voir toutes les offres
Information

Project Manager Officer (PMO) F/H

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

FR - emeis Siège Cluster France (logo)

Entité de rattachement

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée

Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
  

Référence

2025-34866  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège) - Informatique

Intitulé du poste

Project Manager Officer (PMO) F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description du poste

Depuis plus de 30 ans, le groupe emeis s’est donné comme mission la santé et l’accompagnement de personnes en état de grande fragilité.

Nous sommes près de 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des personnes fragiles :

- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation

- Au sein de nos cliniques de santé mentale

- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)

- Avec des services d’aide à domicile.

Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).

Chez emeis, nous sommes forces de vie.

Nous recherchons Un(e) PMO

Responsabilités clés

1. Gouvernance des projets SI

* Établir et maintenir les processus, politiques et normes pour la gestion des projets au sein de l’organisation (MAK’IT)

* Animer la gouvernance MAK’IT et formaliser l’ensemble des décisions prises lors des instances de gouvernance qui composent MAK’IT

* Fournir une assistance dans la planification des projets, y compris l’allocation des ressources et la gestion des conflits de ressources entre différents projets.

* Surveiller l’avancement des projets, identifier les écarts par rapport aux plans initiaux et fournir des rapports réguliers sur la performance des projets.

* Identifier, évaluer et gérer les risques associés aux projets.

* Assurer la gestion et la centralisation de la documentation liée aux projets (rapports, procédures, etc).

* Faciliter la communication entre les différentes parties prenantes des projets et favoriser la collaboration entre les équipes de projet en mettant en place des outils et des processus adaptés.

* Fournir des formations et des sessions de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de gestion de projet, ainsi que sur les outils et les méthodologies utilisés dans l’entreprise (MAK’IT)

* Créer des reporting et des états d'avancement sur le portefeuille de projets et la conformité MAK’IT

* Vérifier la pertinence de tout nouveau projet et arbitrer les projets (priorisation, arrêt éventuel, affectation des ressources, etc.)

 * Être garant de la table des lois de la gouvernance IT/Métier (systématisation des COPIL projet et des CR, traçabilité des décisions, …)


2. Administration de la plateforme de gestion de projets (PPM)


* Créer les accès pour les nouveaux collaborateurs et désactiver les accès lors des départs


* Faire évoluer la plateforme en fonction des besoins emeis


* Assurer la liaison avec l’éditeur (en cas d’évolution ou d’incident sur la plateforme)


* Mettre à jour les guides de la plateforme lorsque nécessaire (utilisateurs, administration, FAQ, …)...

* Promouvoir la plateforme

* Accompagner les nouveaux utilisateurs de la plateforme

Profil

Compétences requises

* Sens relationnel et pédagogique

* Rigueur, organisation et réactivité

* Communication orale et écrite

* Analyse et synthèse

* Gestion de projet

* Gestion des risques

* Anglais

* Maîtrise du pack office : niveau avancé

* Sens de l’écoute et aptitude à comprendre les besoins des différentes parties prenantes.

 

Profil recherché

Bac +5 Ecole d'ingénieurs Ecole de commerce Formations universitaire

 

Conditions de travail

* Poste basé au siège de l’entreprise avec possibilité de déplacements ponctuels pour les événements.

 

#LI-MM3

Localisation du poste

Ville

Puteaux

Code postal

92800

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Ile-de-France

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent


  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut