Pour la Clinique des Hauts de France à Louvroil, nous recherchons un Pharmacien H/F pour un remplacement du 08 au 12 décembre 2025 inclus:
ETABLISSEMENT/GROUPE :
Située au cœur de l'Avesnois, la Clinique Des Hauts de France, qui a ouvert ses portes en janvier 2018, est une clinique spécialisée dans le traitements des maladies psychiatriques de l'adulte, de l’adolescent et des personnes âgées.
L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe :
- Statut cadre
- Rémunération attractive
- Prime dite de 13ème mois conventionnel
- Prime d'intéressement
- Primes de cooptation
MISSIONS :
En conformité avec la réglementation et en lien avec les équipes médicales et soignantes, le pharmacien gérant assure le bon fonctionnement de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), le management de son équipe, la sécurisation du circuit des médicaments et dispositifs médicaux stériles, la gestion et l’approvisionnement des médicaments, des dispositifs médicaux stériles et des fluides médicaux, ainsi que le suivi du budget et la maîtrise des coûts.
- Il est en relation avec l’équipe médicale et paramédicale pour toutes les questions en lien avec le circuit du médicament et des dispositifs médicaux stériles.
- Il est acteur de la démarche qualité et gestion des risques.
- Il participe aux différentes instances ainsi qu’aux vigilances sanitaires.
- Il assure, en lien avec la direction de l'établissement, les relations avec l'Agence Régionale de Santé (ARS, la Haute Autorité de Santé (HAS)... pour toute question inhérente au médicament.
- Il exerce sa mission dans le parfait respect de la charte de la personne hospitalisée (confidentialité, respect de l’intimité et de la dignité du patient), des règles d’hygiène hospitalière et des procédures applicables.
Pour exercer en PUI, le pharmacien doit être titulaire d’un des 3 DES suivants :
- DES de pharmacie hospitalière et des collectivités ;
- DES de pharmacie industrielle et biomédicale ;
- DES de pharmacie.
Le texte prévoit un régime dérogatoire permettant le maintien de l'exercice professionnel des pharmaciens qui ne sont pas titulaires d’un DES : après le 1er juin 2017 et jusqu'au 1er juin 2025, le pharmacien qui reprend un exercice au sein d’une PUI devra justifier à la date de la reprise, d’un exercice au sein d’une PUI, soit à temps plein soit à temps partiel, d’une durée équivalente à deux ans sur la période des dix dernières années.
Il doit être inscrit au Conseil de l’Ordre à la section H et être enregistré à l'ARS dans le répertoire ADELI.
Le pharmacien gérant signe un contrat de gérance avec l’établissement