L’infirmier(ère) assure les soins et participe à la coordination des équipes soignantes et des intervenants extérieurs.
Il/Elle travaille en collaboration avec les aides soignant(e)s / AMP auxquels il/elle confie des activités relatives à son rôle propre, dans la limite de leur compétence du fait de leur formation.
Il/elle veille au confort du résident et à sa sécurité, observe la confidentialité des informations qu’il/elle détient à son égard et
agit conformément aux procédures applicables.
Missions :
Organisation des soins et des activités
Contribution active au travail de l’équipe pluridisciplinaire
Planifier au quotidien les soins et les activités selon les nécessités du service et s’assurer de la bonne exécution des soins par l'équipe soignante (toilettes, prévention d ‘escarres,déplacements et installations…). Participer aux soins si nécessaire.
Participer à l’élaboration des projets de soins individuels
Actualiser les documents d’organisation des soins (notamment planification murale)
Prise en charge du résident :
Accueillir, écouter, informer, soutenir et accompagner le résident et sa famille, surveiller son état général
Assurer la continuité de l’information aux familles (hospitalisation…)
Participer aux diverses évaluations (GIR, PATHOS, douleur, chute, etc.) des résidents, lire les résultats biologiques, se faire le relai des bilans auprès du médecin et famille
Assurer la tenue du service et le suivi du résidents (fiches de surveillance individuelle, soins techniques, pesées, régime alimentaires,
Contrôler l’aménagement de l’environnement du résident et l’adapter selon sa dépendance
Renseigner et mettre à jour les dossiers d’hospitalisation (DLU)
Contrôle et gestion des matériels et des produits (entretien, prévention)
Traçabilité, gestion et contrôle du circuit des médicaments
Gérer et suivre la prescription médicale (traitements, soins, examens, régimes, rééducation…).
Gérer et ranger les médicaments : stocks, périmés, médicaments de première nécessité, toxiques, etc.
Gestion des piluliers, distribuer et contrôler la distribution et l’administration des médicaments
Gestion des renouvellements des traitements
Contrôler le contenu des trousses d’urgence
Participation active à la démarche qualité
Titulaire du Diplôme d’Etat et enregistré(e) à l'ARS dans
le répertoire ADELI. Il/Elle doit être inscrit(e) au tableau de l’Ordre National des Infirmiers.
Personne rigoureuse, animée par son métier, au service de nos aînés.
Salaire attractif selon profil
Mutuelle employeur 50%
Remboursement du titre de transport 50%
Prime d'intéressement (dépendant d'objectifs locaux)
Salaire 13ème mois (selon convention)
Tickets restaurants ( ou repas sur place)
Avantages CSE ponctuels (après 6 mois de présence en CDI)