Entité de rattachement
La Résidence Le Saule située à Auxerre est ouverte depuis octobre 2012.
Elle accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.
Notre maison de retraite médicalisée (EHPAD) dispose également d'une unité de vie protégée dédiée à l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés ainsi que d'une unité pour les grands dépendants.
Vous travaillerez dans un environnement de travail privilégié, avec un accès rapide au centre historique d'Auxerre et au marché de l'Arquebuse, aux bords de l'Yonne,
De nombreux événements sont organisés pour le personnel comme des petits déjeuners, des massages ou encore l'intervention d'une esthéticienne,...
L'établissement est équipé d'un parking gratuit et d'un arrêt de bus proche.
Référence
2025-36460
Nous recherchons un.e IDEC pour notre Résidence Le Saule pour prendre soin des résidents et de leur famille dans la durée et accompagner les équipes !
Notre culture est centrée sur le soin : nous faisons du bien-être et du développement de chacun.e une priorité pour soutenir leur professionnalisme au quotidien.
INFORMATIONS CLES DU POSTE :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps complet
- Localisation : Auxerre (89)
- Rémunération à partir de 3200€ brut par mois hors Ségur (fonction de l’ancienneté)
CE QUE NOUS OFFRONS
En rejoignant emeis, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand emeis.
- Une prime de 13ème mois conventionnel
- Titres Restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Accord d’entreprise permettant la réalisation d’heures supplémentaires au-delà du contingent conventionnel
- Subrogation
- Accord d’intéressement
- Primes de cooptation
- Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues…
- Avantages CSE en région et CSE Central
- Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
- Parentalité
- Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement, vous aurez comme missions:
- Organiser la continuité des activités et des soins dans une dynamique de bientraitance
- Coordonner les moyens humains et matériels permettant d’assurer une bonne prise en charge des résidents et leur sécurité, en promouvant la politique de soins de l’établissement
- Assurer l’interface entre le résident, son entourage et les différents services de l’établissement
- Manager l’équipe de soins et participer à leur montée en compétences
LE GROUPE AUQUEL VOUS APPARTIENDREZ
- Emeis est un acteur de référence avec une expertise reconnue en matière de soins et des équipes engagées au quotidien.
- Il dispose d’activités diversifiées et complémentaires à travers un réseau de 354 établissements répartis sur toute la France. En effet, emeis propose une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d'autonomie : maisons de retraite, Soins de Suite ou de Réadaptation, Psychiatrie, services d’aide à domicile.
#LI-TT1
VOTRE PROFIL
- Niveau d’études min. requis : titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier(ère)
- Niveau d’expérience min. requis : à minima 2 ans d’expérience en tant qu’Infirmier(ère) est souhaitable
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !
- Vous possédez une expérience significative dans le management d’équipe idéalement acquise en EHPAD ? Vous souhaitez participer au développement des compétences des équipes ?
- Vous aimez prendre soin de nos ainés ? Vous souhaitez être un acteur de référence dans le développement de la dynamique de soins ? Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire ? Vous disposez de qualités relationnelles, d’adaptation et d’écoute ?
- Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous horizons : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.
En rejoignant emeis, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand emeis.
- Une prime de 13ème mois conventionnel
- Titres Restaurants ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Accord d’entreprise permettant la réalisation d’heures supplémentaires au-delà du contingent conventionnel
- Subrogation
- Accord d’intéressement
- Primes de cooptation
- Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues…
- Avantages CSE en région et CSE Central
- Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
- Parentalité
- Procédures qualité et méthodes innovantes pour une prise en charge de qualité