Informations générales
Entité de rattachement
Située dans le 16e arrondissement de Paris, la Résidence "Trocadéro" est un lieu de vie calme et élégant, à l'image des plus grandes maisons parisiennes.
Elle accueille des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie, en courts et longs séjours et dispose de :
- 85 chambres et suites, simples ou destinées à des couples,
- 2 Unités de Vie réservées à l'accueil de personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie,
- 1 Unité spécialisée dans l'accueil et la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (ou troubles apparentés),
- 1 Unité dédiée à l'accueil des personnes très fragiles.
L'établissement est accessible en transports en commun et met à disposition un parking sécurisé.
Référence
2025-37089
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement
Intitulé du poste
Directeur.trice de transition (CDD) - Résidence Trocadéro
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Rythme de travail
Jour
Description du poste
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recherchons un.e Directeur.trice de transition pour piloter notre maison de retraite médicalisée située à quelques pas du quartier de Troacader (Paris 16).
Etablissement d’exception situé au cœur du Triangle d’Or, cette résidence haut de gamme accueille une clientèle VIP dans un cadre alliant excellence hôtelière et qualité de soins irréprochable.
En lien étroit avec la Direction Régionale des Opérations qui vous apportera le soutien de proximité nécessaire, vous aurez pour missions principales de :
• Encadrer et accompagner une équipe au service du soin et des résidents
• Garantir l’excellence des soins en assurant l’application des règles et procédures
• Assurer de bonnes relations avec les familles et les proches des résidents en construisant une relation humaine de confiance assise sur l’exigence de transparence et de partage des informations
• Développer l’activité, l’ancrage et la notoriété de la résidence sur son territoire en tissant des partenariats locaux
• Participer à l’effort de réduction de l’empreinte environnementale des activités de la résidence en cohérence avec les engagements RSE du groupe
#LI-KT1
Profil
Vous êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé en Management de la santé
Vous avez une solide expérience en management de transistion.
Professionnel.elle aguerri.e, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'adaptation, vos qualités relationnelles et votre posture professionnelle irréprochable.
PARLONS DE VOUS !
Vous aimez prendre soin de nos aînés et recherchez l’utilité au quotidien ?
Vous disposez de qualités relationnelles avec un sens développé du service, des responsabilités et de l’organisation ?
Vous souhaitez incarner des valeurs d'excellence, d'humanité, d'entraide et de rigueur ?
-> CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !
Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.
Ce que nous offrons
L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:
- 25 CP + 15 RTT
- Prime dite de 13ème mois conventionnel
- Accord d’intéressement
- Choix Carte Ticket Restaurant 7,50€ ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Mutuelle
- Primes de cooptation
- Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues
- Représentation du personnel bien ancrée -> CSE Central + CSE Régional
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
- Accès facilité à la formation
- Partenariat avec un service d'assistance sociale pour vous accompagner sur différents
Le Groupe emeis est un acteur de référence ayant une expertise reconnue en matière de soins et des équipes engagées au quotidien.
Il dispose d’activités diversifiées e complémentaires à travers un réseau de 354 établissements répartis sur toute la France. En effet, le Groupe propose une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d'autonomie : EHPAD, maisons de retraite médicalisées, Soins Médicaux ou de Réadaptation, Psychiatrie, services d’aide à domicile.
Contraintes / Spécificités
Astreintes
Type d'établissement
Type d'établissement
EHPAD ou Résidences médicalisées
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
PARIS
Code postal
75016
Département
Paris (75)
Région
Ile-de-France
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
6-10 ans
Niveau d'études min. requis
4- Master / MBA ou équivalent