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Information

Directeur.trice de Clinique SMR - Boulogne-Billancourt

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Détail de l'offre

Informations générales

FR - emeis SSR (logo)

Entité de rattachement

La clinique du Pont de Sèvres, située à Boulogne Billancourt (92), est une Clinique de Soins Médicaux et Réadaptation.
Elle accueille des patients relevant d'une hospitalisation à temps complet en Soins de Suite et Réadaptation Polyvalents et Spécialisés.

Sa capacité d'accueil est de 131 patients qui sont répartis sur 5 étages avec différents services (service gériatrique, service hémato-cancérologique, service EVC).

Accès : T2 « Pont de Saint Cloud » et bus 126 ou ligne 10 « Rhin et Danube » ou ligne 9 « Marcel Sembat ». Descendre à l'arrêt «Ancienne Mairie » si vous prenez les bus 126 ou 175.
Un parking est mis à la disposition des équipes.  

Référence

2025-37886  

Description du poste

Famille professionnelle/ Métier

Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement

Intitulé du poste

Directeur.trice de Clinique SMR - Boulogne-Billancourt

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Rythme de travail

Jour

Description du poste

La clinique accueille des patients relevant d’une hospitalisation à temps complet en Soins Médicaux et de Réadaptation polyvalents et spécialisés (service gériatrique, service hémato-cancérologique, service EVC).

Nous recherchons actuellement un.e nouveau.nouvelle directeur.trice suite à l'évolution de carrière de la Directrice actuelle. 

 

En tant que Directeur.trice vous êtes le.la garant.e de la performance globale de la clinique autour de 4 grands axes :

 

1. Le pilotage stratégique et opérationnel

 

- Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement en lien avec les orientations du Groupe.

- Assurer le développement de l’activité, le suivi des indicateurs de performance (taux d’occupation, durée de séjour, etc.) et l’optimisation des ressources.

- Garantir la conformité réglementaire et la qualité des pratiques professionnelles.

 

 

2. Le management des équipes

 

- Manager les équipes pluridisciplinaires (soignantes, administratives, techniques) avec proximité, écoute et exigence.

- Accompagner le développement des compétences et promouvoir un climat social de qualité.

- Favoriser la coopération entre directions fonctionnelles, médecins et partenaires de soins.

 

 

3. La qualité, la sécurité et le parcours patient

 

- Porter la politique qualité, sécurité des soins et gestion des risques.

- Mettre en place une dynamique d’amélioration continue avec les équipes et en lien avec les certifications HAS (Version 2024/Oct. 25)

- Veiller à l’expérience patient, à la fluidité du parcours de soins et à l’éthique de la prise en charge.

 

 

4. Les relations institutionnelles et ancrage territorial

 

- Représenter l’établissement auprès des partenaires locaux : ARS, hôpitaux, médecins, acteurs médico-sociaux.

- Développer des coopérations sur le territoire de santé et renforcer l’image et l’attractivité de la clinique.

- Contribuer activement à l’intégration de l’établissement dans l’écosystème du Groupe emeis.

 

 

Profil

De formation supérieure en gestion, management des établissements de santé ou équivalent, vous avez une expérience confirmée dans un poste de direction en milieu hospitalier .

Manager avisé, vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre sens stratégique et vos qualités relationnelles.

Vous avez de solides compétences en management d'équipes pluridisciplinaires et en pilotage financier.

 

Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.

#LI-KT1

Ce que nous offrons

L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:

  • Statut cadre/forfait jour (213 jours travaillés/an)
  • 25 CP + 15 RTT
  • Prime dite de 13ème mois conventionnel
  • Accord d’intéressement
  • Choix Carte Ticket Restaurant 7,50€ ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
  • Mutuelle
  • Primes de cooptation
  • Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues
  • CSE Central +  CSE Régional
  • Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
  • Accès facilité à la formation
  • Partenariat avec un service d'assistance sociale pour vous accompagner sur différents sujets (parentalité, logement, santé, gestion financière)

Contraintes / Spécificités

Astreintes

Type d'établissement

Type d'établissement

cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Boulogne-Billancourt

Code postal

92100

Département

Hauts-de-Seine (92)

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent


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