Informations générales
Entité de rattachement
Idéalement situé au cœur de la ville d'Arnouville, La Résidence Le Clos d'Arnouville se situe à seulement 24 minutes de Paris en transports grâce à sa proximité avec la Gare SNCF Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville. Cette localisation stratégique offre à nos résidents un cadre de vie exceptionnel propice à leur bien-être.
Notre établissement, doté de 89 lits, comprend une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées)ainsi qu'une unité pour les grands dépendants. Nous mettons un point d'honneur à offrir des soins de qualité et adaptés à chaque résident, grâce à une équipe médicale pluridisciplinaire dévouée et formée de Médecins, d'Infirmiers Diplômés d'Etat, d'une Psychologue, d'une Ergothérapeute et d'Aides-Soignants et des Aides Médico-Psychologiques Diplômés.
La restauration est également au cœur de nos préoccupations, avec des repas préparés sur place avec soin, en tenant compte des besoins nutritionnels et des préférences de chacun de nos résidents.
Nous sommes fiers de créer un environnement chaleureux et sécurisé où nos aînés peuvent se sentir chez eux tout en bénéficiant d'un accompagnement médical et social de qualité.
Référence
2025-37885
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Direction des opérations - Directeur(rice) d’Etablissement
Intitulé du poste
Directeur.trice d'Etablissement - Résidence Le Clos d'Arnouville
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Rythme de travail
Jour
Description du poste
En tant que directeur.trice d’un EHPAD, vous serez pleinement responsabilisé.e sur :
- le management d’une équipe pluridisciplinaire
- la gestion de la résidence
- la mise en œuvre concrète des valeurs du groupe, centrées sur la qualité des soins, l’attention portée aux résidents, l’accompagnement et le développement des collaborateurs.
En lien étroit avec la Direction Régionale des Opérations, vous aurez pour principales missions :
• Recruter, encadrer, et accompagner une équipe au service du soin et des résidents, en veillant à sa cohésion, son bien-être, sa santé et sa sécurité au travail
• Garantir l’excellence des soins en assurant l’application stricte des règles éthiques et déontologiques indispensables à l’accompagnement de nos résidents dans leur projet de vie
• Animer un dialogue social constructif avec les représentants du personnel permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés
• Superviser l‘organisation du travail en garantissant le bon dimensionnement des effectifs et des compétences
• Assurer une gestion financière et administrative des activités de l’établissement en cohérence avec les obligations et les objectifs du groupe
• Développer les relations avec les familles et les proches des résidents en construisant une relation humaine de confiance assise sur l’exigence de transparence et de partage des informations
• Participer à l’effort de réduction de l’empreinte environnementale des activités de la résidence en cohérence avec les engagements RSE du groupe
• Développer l’activité, l’ancrage et la notoriété de la résidence sur son territoire en tissant des partenariats locaux
Profil
Issu.e d'un parcous orenté soin et titulaire d’un Master 2 spécialisé en Management de la santé, vous possédez une expérience significative dans la direction d'un EHPAD.
Vous recherchez l’utilité au quotidien et valorisez le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous disposez de qualités relationnelles avec un sens développé du service, des responsabilités et de l’organisation.
Vous êtes de nature empathique et communicante, et aimez conduire des projets avec la force d’un collectif.
Nos opportunités s’adressent aux professionnels de tout horizon : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires.
LE GROUPE AUQUEL VOUS APPARTIENDREZ
Le groupe emeis est un acteur de référence ayant une expertise reconnue en matière de soins et des équipes engagées au quotidien.
Nous disposons d’activités diversifiées et complémentaires à travers un réseau de + de 300 établissements répartis sur toute la France, et proposons une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d'autonomie : EHPAD, maisons de retraite médicalisées, Soins Médicaux ou de Réadaptation, Psychiatrie, services d’aide à domicile.
#LI-KT1
Ce que nous offrons
L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:
- Statut cadre/forfait jour (213 jours travaillés/an)
- 25 CP + 15 RTT
- Prime dite de 13ème mois conventionnel
- Accord d’intéressement
- Choix Carte Ticket Restaurant 7,50€ ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Mutuelle
- Primes de cooptation
- Services à taille humaine : un management en proximité, un esprit d’équipe et d’entraide entre collègues
- CSE Central + CSE Régional
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
- Accès facilité à la formation
- Partenariat avec un service d'assistance sociale pour vous accompagner sur différents sujets (parentalité, logement, santé, gestion financière)
Contraintes / Spécificités
Astreintes occasionnelles
Type d'établissement
Type d'établissement
EHPAD ou Résidences médicalisées
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Ville
Arnouville
Code postal
95400
Département
Val d'Oise (95)
Région
Ile-de-France
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
4- Master / MBA ou équivalent