Pour la clinique Château de Bon Attrait à Villaz (74), nous recherchons notre futur.e Directeur.trice en CDI temps plein:
ETABLISSEMENT/GROUPE:
Idéalement située à proximité d'Annecy, la Clinique Château de Bon Attrait est un établissement de Soins de Réadaptation de 140 lits spécialisé en Soins Médicaux Polyvalents et Gériatriques et qui opère en lien étroit entre la clinique et CH d'Annecy. Elle est située au cœur de Villaz, à proximité des commerces et face à la montagne le Parmelan.
La prise en charge des patients intervient dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet après la phase aiguë de leur pathologie, à l’issue d’une hospitalisation en court séjour (hôpital ou clinique) ou en provenance du domicile.
L'établissement fait partie du groupe emeis. En le rejoignant, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier des avantages liés à un grand groupe:
- CDI Statut cadre forfait four (213 jours travaillés/an)
- Rémunération attractive selon profil
- Prime sur objectifs
- Prime dite de 13ème mois conventionnel
- Primes de cooptation
- Restaurant d'entreprise à tarif préférentiel
- Accès facilité à la formation (possibilités de financement de DU par exemple)
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
MISSIONS:
En tant que Directeur(trice), vous êtes le/la garant(e) de la performance globale de la clinique, autour de 4 grands axes :
1. Pilotage stratégique et opérationnel
Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement en lien avec les orientations du Groupe.
Assurer le développement de l’activité, le suivi des indicateurs de performance (taux d’occupation, durée de séjour, etc.) et l’optimisation des ressources.
Garantir la conformité réglementaire et la qualité des pratiques professionnelles.
2. Management des équipes
Manager les équipes pluridisciplinaires (soignantes, administratives, techniques) avec proximité, écoute et exigence.
Accompagner le développement des compétences et promouvoir un climat social de qualité.
Favoriser la coopération entre directions fonctionnelles, médecins et partenaires de soins.
3. Qualité, sécurité et parcours patient
Porter la politique qualité, sécurité des soins et gestion des risques.
Mettre en place une dynamique d’amélioration continue avec les équipes et en lien avec les certifications HAS (Version 2024/Oct. 25)
Veiller à l’expérience patient, à la fluidité du parcours de soins et à l’éthique de la prise en charge.
4. Relations institutionnelles et ancrage territorial
Représenter l’établissement auprès des partenaires locaux : ARS, hôpitaux, médecins, acteurs médico-sociaux.
Développer des coopérations sur le territoire de santé et renforcer l’image et l’attractivité de la clinique.
Contribuer activement à l’intégration de l’établissement dans l’écosystème du Groupe emeis.
Titulaire d'un Master 2 management des établissements de santé ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire.
#LI-PK2