Informations générales
Entité de rattachement
L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Référence
2025-37444
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Fonctions Support (Siège) - Audit / Risques / contrôle interne
Intitulé du poste
Contrôleur interne Groupe H/F
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Description du poste
Grâce à nos 76 000 collaborateurs, nous sommes une entreprise dévouée à la santé, aux soins et au projet de vie des plus vulnérables qui accueille plus de 267 000 patients et résidents chaque année dans ses établissements à travers le monde (20 pays à ce jour). Notre offre est composée de Maisons de retraite Médicalisées, de Résidences Services, de Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et de Cliniques de Santé Mentale ou encore de Soins et de Services directement au domicile de nos bénéficiaires. Une gamme qui se complète de programmes de prévention et d'éducation thérapeutique à la santé pour donner à chacun les clés lui permettant de maintenir et d'améliorer sa qualité de vie.
Nous recrutons notre Contrôleur interne Groupe F/F afin d'accompagner le Directeur du Contrôle Interne dans la définition du déploiement et de l’évaluation du référentiel de contrôle interne sur l’ensemble des métiers et fonctions du Groupe, et ce pour l’ensemble des zones géographiques où le Groupe est présent. Il travaille étroitement avec les pays dans ce processus.
Vos missions :
- Participer à l’élaboration du référentiel de contrôle interne précisant les contrôles standards que les pays et fonctions/métiers doivent déployer et être un vrai premier support dans le déploiement
Construire des nouvelles procédures et/ou revoir les procédures existantes et en faire une revue critique dans une perspective d’amélioration continue
Accompagner les départements transversaux et opérationnels pour définir et mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne ainsi qu’accompagner le réseau des relais et contrôleurs locaux à l’international
Mettre en place et des campagnes annuelles d’autoévaluation des moyens de maîtrise et des contrôles
Mettre en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne.
Travailler étroitement avec la Direction des risques, notamment sur l’évaluation des dispositifs de contrôle et de leur efficacité
Aider le Direction audit interne sur la définition des recommandations à mettre en œuvre
Pour mener à bien ces missions, il s'agit de :
- Être en capacité de faire un état de l’existant
Savoir modéliser les processus (test de cheminement, )
Comprendre rapidement les différents métiers et processus de l’entreprise
Savoir piloter des projets pluridisciplinaires
Être force de proposition sur des actions, plans d’actions
Présenter les conclusions aux équipes concernées
Profil
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un profil disposant d’une première expérience réussie d’au moins 4 ans, acquise en cabinet de conseil ou en entreprise. Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 et avez une bonne compréhension des processus métiers et des enjeux de gestion des risques.
Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse, vous savez structurer vos travaux et produire des livrables clairs et argumentés. Votre capacité à embarquer les parties prenantes et à dialoguer avec des interlocuteurs de tous niveaux sera un réel atout dans ce poste à forte dimension transverse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, et une connaissance des solutions BI, SIGR ou de modélisation Visio serait appréciée. L’anglais professionnel est requis dans ce contexte Groupe.
Vous aimez travailler en mode projet, faire avancer les sujets avec pragmatisme, pédagogie et réactivité ? Rejoignez-nous pour contribuer activement à la sécurisation de nos opérations et à l’amélioration continue de nos processus.
Ce que nous proposons :
Une expérience professionnelle et humaine : vous intégrerez avant tout une équipe engagée auprès de laquelle vous prendrez plaisir à travailler chaque jour ;
Des opportunités pour vous et votre carrière : vous pourrez développer vos compétences, diversifier vos connaissances et enrichir votre parcours à travers des formations personnalisées et des partages d’expériences ;
Une ouverture à tous les professionnels : nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorables à tous, qui donne les moyens de bien exercer son métier et qui met en place les aménagements et l’accompagnement à la prise de poste nécessaires ;
Les avantages d’un grand groupe : primes cooptation, places en crèches, prime conventionnelle de 13eme mois, titres restaurants, télétravail (2 jours/semaine).
#LI-AS1
Localisation du poste
Ville
Puteaux
Code postal
92062
Département
Hauts-de-Seine (92)
Région
Ile-de-France
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans
Niveau d'études min. requis
4- Master / MBA ou équivalent