Informations générales
Entité de rattachement
L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.
Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
• Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
• Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
• Au sein de nos cliniques de santé mentale
• Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Référence
2025-39404
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Fonctions Support (Siège) - Relations avec les autorités - tutelles/ Tarification correspondante
Intitulé du poste
Chargé de la tarification et réglementation H/F
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Description du poste
Emeis recherche un/une Chargé(e) de tarification et réglementation, temps plein.
Missions principales :
1. Gestion de la tarification des EHPAD
- Élaboration des campagnes budgétaires : Préparation des États Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) et des États Réalisés des Recettes et des Dépenses (ERRD) en collaboration avec les directeurs régionaux et le contrôle de gestion.
- Suivi des recettes : Analyser les chiffres d'affaires liés trois sections tarifaire soins, dépendance, et hébergement - assurer la cohérence entre les arrêtés de tarification et la facturation de la dépendance en lien avec les services transversaux.
- Négociation des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) : Coordination des réunions aux réunions de négociation, constituer les dossiers et assurer le suivi administratif des CPOM.
- Veille réglementaire : Assurer une veille active sur les évolutions réglementaires et législatives impactant la tarification des EHPAD.
2. Conformité réglementaire des EHPAD
- Suivi de la réglementation : Garantir la conformité des établissements aux normes en vigueur, notamment en matière respect des autorisations en lien avec les cahiers des charges
- Mise à jour des procédures : Mettre à jour et diffuser les procédures internes en fonction des évolutions réglementaires.
- Formation et information : Informer et former les équipes des EHPAD sur les obligations réglementaires et les bonnes pratiques à adopter.
3. Support aux établissements
- Accompagnement des directeurs : Fournir un soutien aux directeurs d'établissements dans leurs relations avec les autorités de tutelles notamment en rédigeant des argumentaires et des courriers.
- Participation aux enquêtes : Contribuer aux différentes enquêtes sectorielles et au remplissage des tableaux de bord, notamment ceux de l'Agence Nationale d'Appui à la Performance (ANAP).
- Gestion des projets : Participer à des projets transversaux visant à améliorer la performance et la conformité des EHPAD.
#LI-AG1
Profil
Profil recherché :
• Expérience significative dans la tarification et la réglementation des établissements médico-sociaux, idéalement au sein d'un grand groupe.
• Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et des logiciels de gestion budgétaire.
• Connaissance des relations avec les autorités de tutelle et de tarification (ARS, Conseils Départementaux, etc.).
Localisation du poste
Ville
Puteaux
Code postal
92800
Département
Hauts-de-Seine (92)
Région
Ile-de-France