Entité de rattachement
Située au cœur du quartier de Saint-Just, face à la colline de Fourvière, la Résidence "La Favorite" est une maison de retraite médicalisée (EHPAD), accueillant des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. L'établissement dispose également de deux Unités de Soins Adaptés spécialisées dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées).
Composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées, l'équipe soignante comprend : un Médecin Coordonnateur, une Infirmière Coordinatrice, des Infirmiers Diplômés d'État, un Psychologue, un Ergothérapeute, des Aides-soignants des Aides Médico-psychologiques ainsi que des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes…) qui interviennent régulièrement, en fonction des besoins de chacun.
A proximité des transports en commun, l'établissement jouit d'un agréable jardin ombragé, offrant un cadre de travail privilégié, à proximité du centre ville de Lyon.
Référence
2025-37352
Qui sommes-nous ?
L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Le Groupe emeis guide ses actions selon quatre valeurs fondamentales :
Ø Un engagement pour l’humain
Ø Le goût pour la vie
Ø La soif d’apprendre
Ø L’esprit d’entraide
Nous sommes 78 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d’appui… engagés chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d’aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.