Informations générales
Entité de rattachement
Située à Olivet, la Clinique Les Buissonnets est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents, fier de ses valeurs tournées vers l'humain et la recherche permanente des soins les plus adaptés à nos patients. Cet établissement neuf, ergonomique, offre de belles infrastructures et du matériel de qualité et adapté.
La Clinique offre deux modalités de prise en charge :
En hospitalisation complète (200 lits), après la phase aiguë d'une pathologie, à l'issue d'une hospitalisation en court séjour ou en provenance du domicile, pour des suites de traitements médicaux ou chirurgicaux, et des soins nécessitant des actes de rééducation, en vue d'un retour à domicile ou en institution.
En hospitalisation de jour (30 places) pour des patients souffrant d'affections de l'appareil locomoteur, d'affections du système nerveux et pour des Personnes Agées Polypathologiques
Référence
2025-37748
Description du poste
Famille professionnelle/ Métier
Technique / Maintenance - Agent de Maintenance / Entretien / Travaux
Intitulé du poste
Agent.e de maintenance - Olivet (45)
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
Rythme de travail
Jour
Description du poste
Agent.e de maintenance et si c'était vous notre talent de demain ?
Vous aimez la polyvalence de votre métier et souhaitez contribuer au bien-être et confort de nos patient.e.s ? Vous êtes au bon endroit !
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS:
En rejoignant EMEIS, vous pourrez vous projeter sur le long terme et bénéficier également des avantages liés à un grand Groupe.
- Rémunération à partir de 1 802€ brut + Ségur I (206€ brut) + reprise d'ancienneté
- Horaires: 9h-17h (1h de pause) du lundi au vendredi
- Prime dite de 13ème mois conventionnelle accessible à partir de 6 mois d'ancienneté
- Titres Restaurants à partir de 3 mois d'ancienneté ou restauration sur nos établissements à tarif préférentiel
- Subrogation
- Accord d'intéressement
- Primes de cooptation
- Avantages CSE en région et CSE Central
- Accès facilité à la formation
- Gestion de carrière individualisée et accompagnement à la mobilité (géographique et professionnelle)
VOS MISSIONS:
Travail à effectuer en coopération entre les 2 agents d’entretien du site et chargé d’affaire maintenance régional.
Assurer le bon fonctionnement des équipements des installations concourant à la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement ;
- Gérer les commandes et les stocks des consommables et outillages nécessaires à la maintenance du bâtiment ;
- Effectuer des maintenances correctives, des réparations de base et/ou mises en sécurité en attente des interventions des prestataires extérieurs ;
- Faire chiffrer les travaux correctifs pour l’établissement ;
- Assister le chargé d'affaires maintenance pour faire chiffrer les travaux d'investissement (visite avec entreprise, métrés...) ;
- Organiser, suivre et réceptionner des travaux ou des levées de réserves auprès des prestataires externes et sociétés de maintenance ;
- Piloter et assurer le suivi et la traçabilité des entretiens préventifs prévus avec les sociétés de maintenance et les visites des bureaux de contrôle ;
- Veiller aux respect des normes de sécurité et au confort des personnes,
- Tenir à jour le registre de sécurité et le carnet sanitaire ;
- Mise en œuvre des activités de prévention et sensibilisation du personnel au risque incendie,
- Piloter l'entretien des espaces verts ;
- Assurer une bonne communication avec tous les professionnels de la clinique et un reporting avec auprès de la Direction et du chargé d'affaire maintenance,
#LI-EB1
Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de la maintenance ?
- Aptitude au travail d’équipe indispensable.
- Habilitation électrique obligatoire qui pourra être obtenue dans la cadre de la prise de poste.
- Aptitude indispensable pour utiliser les outils informatiques : suite Windows et logiciels groupe de gestion des achats et de la maintenance
- Aptitudes relationnelles pour travailler en contact avec les patients et les familles et également se mettre au service des professionnels de la clinique
Vos atouts pour réussir :
Si vous êtes souriant.e, dynamique, avec un fort esprit d'équipe et que vous êtes également reconnu.e pour les compétences suivantes :
- Votre polyvalence.
- Votre conscience professionnelle.
- Votre sens de l’organisation.
- Votre capacité à vous adapter aux situations d’urgences liées au fonctionnement de l’établissement.
- Expérience souhaitée
Votre profil nous intéresse !
Rejoindre emeis, c’est participer à une aventure pleine de défis au cœur de nos résidences et cliniques.
Type d'établissement
Type d'établissement
cliniques de Soins Médicaux et Réadaptation
Localisation du poste
Ville
Olivet
Code postal
45160
Département
Loiret (45)
Région
Centre-Val-de-loire
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
1- Diplôme technique ou équivalent