Entité de rattachement
Implantée aux abords de Grenoble, la Clinique du Dauphiné est un établissement spécialisé en santé mentale disposant d'un environnement moderne et chaleureux.
La clinique a la capacité d'accueillir jusqu'à 140 patients, bénéficiant d'une infrastructure à la pointe de la modernité.
De grande qualité architecturale, la clinique du Dauphiné offre un confort hôtelier remarquable, des salons accueillants, des terrasses ensoleillées, et un parc étendu sur 2,5 hectares avec une vue panoramique sur la vallée grenobloise et les Alpes, jusqu'au Mont Blanc selon la météo.
L'établissement propose une prise en charge, en soins libres, en hospitalisation complète. Un centre de consultations sur site complète l'offre de soins pour des consultations externes par les médecins psychiatres dans le cadre de leur exercice libéral.
Dans une démarche d'adaptation aux besoins des patients, la clinique a élargi son éventail de services, notamment avec l'inauguration d'une unité de gérontopsychiatrie.
Référence
2025-39525
Située au cœur d’un parc arboré de 2,5 hectares, avec une vue imprenable sur la vallée grenobloise et les Alpes, la Clinique du Dauphiné offre un environnement de travail paisible et ressourçant.
Établissement de santé mentale de 140 lits en hospitalisation complète, elle est spécialisée dans la prise en charge des troubles dépressifs, anxieux, bipolaires, addictifs, ainsi que dans l’accompagnement des personnes en situation d’épuisement ou présentant des profils cognitifs spécifiques.
Dans ce contexte, la clinique recherche un·e Agent·e Administratif·ve Polyvalent·e afin de renforcer son service administratif dans le cadre d’un remplacement longue durée.
Vos missions
En collaboration avec l’équipe et dans un environnement bienveillant, vous serez amené·e à :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients et partenaires
- Réaliser la gestion administrative courante (saisie, classement, suivi des dossiers)
- Gérer le traitement des admissions, des facturations et des mouvements patients
- Etre en lien avec les mutuelles et organismes sociaux (compétence essentielle pour ce poste).
- Contribuer au bon fonctionnement du service par votre polyvalence et votre rigueur.
Conditions du poste
- Contrat : CDD long jusqu’au 4 janvier 2026 (renouvellement assuré – remplacement arrêt maladie longue durée)
- Temps de travail : mi-temps (17,5h / semaine)
- Horaires : matin ou après-midi, à définir avec l’équipe administrative
Rémunération : 2 156 € mensuel brut, base temps plein, prime Ségur incluse.
Issu(e) d’une formation administrative, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une réelle aisance relationnelle
Une connaissance approfondie des mutuelles est fortement appréciée, car indispensable à la bonne tenue du poste.
Rigueur, sens de l’organisation et discrétion sont des atouts indispensables.
L’accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d’appui… engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d’aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu’à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d’elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.